Mon histoire
Salut, je suis Craig Davis !
Vous pouvez certainement constater par mon nom que je ne suis pas d’origine française ! Cependant j’ai vécu presque la moitié de ma vie en France. Alors, comment un homme né à Portland dans l’État d’Oregon est-il arrivé dans l’Héxagone ?
En 1978 je suis venu en France avec ma femme, ma fille et un groupe de musique afin de partager la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Pendant deux ans, nous avons parlé de notre foi en Dieu par des chants et des témoignages. C’était pendant cette période que j’ai constaté que les églises protestantes évangéliques en région parisienne avaient besoin de musiciens formés pour le ministère d’adoration au culte.
En 1987 avec l’aide de deux musiciens français, j’ai créé une association 1901, Ecole Evangélique de Musique, pour former de jeunes musiciens. C’était un travail de longue haleine ! Pour aider mes élèves à progresser dans l’accompagnement musical au culte, j’ai préparé des arrangements et des partitions pour plusieurs instruments, tel que le piano, la guitare et les bois. Tous ces arrangements ont été mis sur ce site.
Après trente-cinq ans de ministère en France, je suis rentré prendre ma retraite aux Etats-Unis, mon pays d’origine. Mon séjour parmi les français a eu une profonde influence sur moi et m’a donné une appréciation positive de leur pays et leur culture.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez une question ou un commentaire à me faire. Pour cela, vous pouvez m’envoyer un petit mot à musicaulogis77@gmail.com. Je suis dans l’attente de vous lire !
Pour terminer, ce site a été mis en place pour mettre mes ouvrages à la disposition de musiciens chrétiens francophones. Son but est d’améliorer la louange, dans le cadre d’un culte rendu, à notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Comme David l’a dit dans le Psaume 40.4 : « Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, et la louange pour notre Dieu. Quand ils verront ce qu’il a fait, ils seront nombreux à le craindre et à mettre leur confiance en l’Eternel. » Que mes partitions aident autant de personnes que possible à mettre leur confiance dans le salut en Jésus-Christ.